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Membre du conseil syndical

Pour toute demande de devis, merci de joindre :

  • Une copie du dernier procès verbal d'assemblée générale
  • Une copie du règlement de copropriété
Pour déposer plusieurs fichiers, merci de le faire en une seule fois.

Questions fréquentes

Comment puis-je obtenir la copie de mes appels de fonds, d’un procès-verbal, ou d’un document de la copropriété ?
Connectez-vous sur votre compte Extranet  à l’aide de vos identifiants et codes habituels. (Ces codes sont disponibles sur votre appel de fonds).
Sur l’extranet  vous retrouverez notamment :
• Le règlement de copropriété, l’état descriptif de division et les actes publiés qui y apportent des modifications
• La dernière fiche synthétique réalisée par le syndic
• Le carnet d’entretien de l’immeuble
• Les diagnostics techniques des parties communes de l’immeuble s’il en existe
• Les contrats d’assurance de l’immeuble conclus par le syndic au nom du syndicat des copropriétaires
• L’ensemble des contrats et marchés en cours conclus par le syndic, excepté les contrats de travail des salariés du syndicat
• Les contrats d’entretien et de maintenance des équipements communs
• Les procès-verbaux d’assemblées générales
• Le contrat de syndic en cours
Vous avez également la possibilité de régler en ligne vos charges ou mettre en place le télépaiement.
Vous souhaitez signaler ou suivre un incident technique dans les parties communes ?
Nous vous invitons à adresser votre demande via l’application Chouette Copro,
Accessible depuis tout type de smartphone/tablette/ordinateur, cette plateforme facilite les relations entre les occupants, le conseil syndical et le syndic, en vous permettant de :
  • SIGNALER de manière simple un problème technique relevant des parties communes
  • VISUALISER les signalements déjà effectués et l’état d’avancement de leur résolution
  • CONSULTER des informations transmises par votre syndic
Ce service est par ailleurs collaboratif : tout occupant peut apporter une précision sur un signalement existant de nature à informer sur son avancement, pour le bénéfice de tous.
Vous ne pouvez pas assister à l’assemblée générale et souhaitez donner pouvoir ou voter par correspondance ?
Dans les cas où vous seriez empêché(e) d’assister personnellement à cette assemblée générale, vous pouvez cliquer le formulaire joint à votre convocation ou compléter le pouvoir en cliquant sur ce lien   compléter le formulaire de vote par correspondance en ligne (Cliquer pour avoir le mode d’emploi ).
Ai-je besoin d’une autorisation pour réaliser des travaux dans mon lot ?

Tout dépend de la nature des travaux :

  • Travaux intérieurs sans impact sur les parties communes (ex. : peinture, sol, cuisine, salle de bain) → Aucune autorisation nécessaire.
  • Travaux affectant les parties communes ou l’aspect extérieur (ex. : percement d’un mur porteur, modification de fenêtres, installation d’une climatisation) → l’Autorisation doit être demandée à l’assemblée générale.

 

Comment faire ma demande d’autorisation à l’assemblée générale ?

Afin de porter à l’ordre du jour de la prochaine assemblée générale la demande d’autorisation de travaux, il convient de nous envoyer, une lettre recommandée avec accusé de réception nous indiquant précisément les travaux que vous souhaitez réaliser, l’implantation de l’ouvrage et la consistance des travaux.

Votre courrier devra préciser, la question que vous souhaitez soumettre au vote ainsi que le projet de résolution à faire apparaitre dans la convocation ainsi que l’ensemble des documents utiles à la compréhension par les autres copropriétaires de votre projet (plans, devis, photos, etc…).